Un mariage en pleine nature, Dorothée + Emmanuel

with Pas de commentaire

Une yourte, des caravanes et des bungalows.

Tout a commencé lorsque Dorothée et Emmanuel m’ont envoyé un mail, via la page contact de mon site. Ils m’ont annoncé qu’ils allaient se marier à la Parenthèse Nature. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit d’un petit coin de paradis, situé à 1h de Toulouse, mais aussi Carcassonne, et Albi en plein pays Cathare. 35 hectares de bois, collines, champs et prés verdoyants, au milieu de nul part et surtout loin de tout voisinage !

La journée a débuté par un barbecue déjà arrosé à l’heure du midi avec tous les invités. Plus tard, tout le monde s’est séparé pour se mettre sur son 31. À la parenthèse Nature, plusieurs infrastructures accueillent les invités. Des bungalow sans télévision, sans téléphone et sans radio, discrètement masqués par la végétation, mais aussi 5 caravanes perdues en plein champ. En plus de ça, une magnifique yourte attendait les mariés. C’était la première fois que j’ai eu l’occasion de photographier les préparatifs d’un mariage dans une authentique yourte mongole, en pleine nature. Une déco simple, des invités en petit comité décontractés et sympathiques, une météo de rêve, mais surtout un couple charmant et zen… Que demander de plus?

Comme toujours dans des endroits si beaux, les photos de couple se déroulent facilement et rapidement. Le résultat magnifique et décontracté. De plus, la cérémonie était pleine d’émotion et s’est déroulée en extérieur, au milieu d’un pré fleuri. Les mariés ont même eu droit à un chant traditionnel occitan ! Ensuite, direction le vin d’honneur installé en plein milieu d’une forêt presque vierge, avec un traiteur exceptionnel et des amuse-bouche raffinés.

 

Les commentaires sont fermés.