Quel est ton style photographique ?

Mon style photographique est clairement de type reportage et documentaire, tout en restant très créatif. Je raconte l’histoire de votre mariage de façon authentique et artistique afin de vous permettre de la redécouvrir des années durant. J’essaye de me fondre dans le décor afin de pouvoir capturer des moments d’émotion, des moments éphémères, que peu de personnes remarquent, mais qui font toute la force du reportage. Je les photographie tels qu’ils sont, sans mise en scène ou intervention. Cette approche discrète me permet de capturer la magie de votre jour J, et de révéler le véritable visage de votre couple et de vos invités.

Au moment venu, je joue un rôle plus directif, en dirigeant vos invités pour quelques photos de groupe. J’emprunte souvent les mariés pour réaliser quelques images de couple inoubliables, en vous laissant être vous-même mais en vous guidant pour que les poses soient flatteuses et naturelles. C’est de cette façon que j’arrive à obtenir des expressions détendues, joyeuses que vous avez pu voir dans mon portfolio. J’essaye toujours de faire mieux et de me surpasser à chaque mariage que j’ai le plaisir de photographier. Le résultat n’est autre que des images intemporelles, lumineuses, uniques qui parlent d’elles même.

maxshootsyou-mariage-deux-sevres-061

Que comprennent les tarifs ?

Ça ne parait pas comme ça, mais s’occuper des photos de votre mariage le mieux possible demande beaucoup de temps. En effet, une journée de mariage représente souvent plus de 14h de travail rien que pour la prise de vue. Ensuite, il faut compter deux à trois jours de post-production afin de sublimer et trier les photographies réalisées. Rajoutons à cela les temps de déplacement, les échanges de mail, les coups de téléphone, les rencontres pour cerner exactement vos attentes, mais aussi la préparation des supports de livraison (clé USB, tirages, albums, galeries en ligne) et le coût de ceux-ci. N’oublions pas également l’amortissement de plusieurs milliers d’euros de matériel photographique et informatique à la pointe de la technologie, le matériel de sauvegarde, les charges sociales, etc.

Le plus important reste néanmoins le regard d’un photographe expérimenté et le reportage que vous recevrez. Il ne faut pas oublier que ces photographies incarnent le seul et unique souvenir intemporel du plus beau jour de votre vie.maxshootsyou-photo-mariage-gers-05

Combien d’images allons-nous recevoir ? 

Mon but est de raconter votre histoire, de façon complète, artistique et créative. Je privilégie toujours la qualité à la quantité, et je suis un grand partisan de la philosophie du « less is more ». Je préfère livrer quelques centaines d’images époustouflantes, plutôt qu’un millier d’images moyennes. Les couples reçoivent entre 300 (pour une demi-journée) et 900 images (pour une journée complète), selon la formule et la durée de la prestation.

Nous rencontrons nous avant le grand jour ?

Bien sûr ! Il est essentiel pour moi de vous rencontrer au moins une fois avant votre mariage. Durant ce rendez-vous, je vous poserai de nombreuses questions pour cerner au mieux vos attentes et savoir exactement quoi faire pour que vous soyez totalement satisfaits lors de la livraison. Bien entendu, je réponds également aux vôtres et j’écoute attentivement vos demandes. Mon expérience dans le monde du mariage me permet aussi de vous conseiller sur plusieurs décisions, comme l’organisation précise du jour j, le déroulement de la cérémonie, les photos de groupe, mais aussi le nombre de bouteilles de vin que vous devriez prévoir.

maxshootsyou-mariage-yourte-parenthese-nature-053

Quand aurons-nous les photos ?

J’aime beaucoup envoyer quelques « preview » aux couples quelques jours après le mariage. Mais tout vient à point à qui sait attendre ! Il faut en moyenne patienter deux semaines à trois semaines avant de recevoir le reportage complet, l’album, les tirages et l’accès à la galerie en ligne.

Comment réserver la date ?

Je demande un acompte de 25 % du montant total de la prestation. Je vous envoie également un contrat d’engagement réciproque, qui sera signé par vous et moi. La date est définitivement réservée lorsque l’acompte est encaissé et le contrat signé. Deux cas de figure sont possibles. Soit nous vivons dans le même coin et nous réalisons ces échanges administratifs autour d’un ou plusieurs verre(s), soit nous ne pouvons pas nous rencontrer immédiatement et la réservation se fait par virement bancaire et numérisation du contrat. C’est simplement un moyen pour vous de réserver officiellement la date de votre mariage et un moyen pour moi d’être certain de pouvoir annoncer aux autres couples intéressés que cette date est déjà prise ! maxshootsyou-mariage-castelnau-fimarcon-gers-050

 Que se passe-t-il s’il pleut ?

C’est toujours une des plus grandes craintes qu’éprouvent les couples, alors qu’il n’y a pas de raison ! S’il y a bien une chose que personne ne peut changer, c’est la météo. Mais rassurez-vous, un bon photographe est tout à fait capable de réaliser de superbes images dans toutes les conditions. Je possède du matériel professionnel qui peut rester sous la pluie et qui gère sans problème les conditions peu lumineuses. De plus, il y a toujours de beaux endroits couverts où réaliser des photos. Et pour les plus téméraires, la pluie apporte une ambiance absolument splendide aux photographies.

Que pouvons nous faire avec les photos ?

Les droits d’auteur restent au nom du photographe, mais vous avez liberté presque totale d’utilisation des photographies. Vous pouvez commander autant de tirages et d’albums que vous le désirez, sans devoir passer par moi. La seule chose qui n’est pas autorisée est un usage commercial des images. Concernant internet et les réseaux sociaux, vous pouvez utiliser les photographies comme vous le désirez, en citant mon nom pour des raisons de droit d’auteur.

Je ne me trouve pas photogénique, que faire ?

Rassurez-vous, vous n’êtes pas les seuls. Je comprends tout à fait que beaucoup de gens n’aiment pas se faire prendre en photo. Ceci dit, je travaille de façon très naturelle et je ne demande jamais à des mariés de faire un sourire forcé, je préfère vous faire rigoler ! Alors n’ayez crainte, vous ne vous rendrez même pas compte du moment précis où je déclenche. Si vous en doutez, jetez un oeil à mon portfolio !

maxshootsyou-photo-mariage-gers-06