Comment être photogénique sur les photos de mariage ?

with Pas de commentaire
Comment être photogénique sur ses photos de mariage ?

Il n’est pas toujours facile d’être parfaitement photogénique sur les photos de mariage.

Je vous propose donc un petit guide qui regroupe les meilleurs astuces du marché pour enfin être photogénique sur vos photos de mariage! Les étapes sont simples :

  1. Détendez-vous, respirez, soyez décontractés
  2. L’importance du regard, la technique du squinch
  3. Soyez vous-même !
  4. Laissez-vous guider
  5. Ma technique préférée

1. On se détend pour être photogénique sur vos photos de mariage

Vous avez décidé d’engager un photographe pour photographier votre mariage de rêve, il va donc falloir accepter d’être photographié. L’astuce parait simple, mais il faut se détendre, se relaxer. Il faut prendre ce moment comme un instant convivial avec votre photographe de mariage. Après tout c’est un professionnel dont le métier est de vous mettre en valeur, oubliez donc tous les tracas qui vous empêchent de vous relaxer. Vous pouvez aussi penser à quelque chose d’agréable, imaginez la photo de vos rêves pour vous aider à être moins crispé.

Technique pour être photogénique sur ses photos de mariage ?

2. L’importance du regard : La Technique du Squinch

Voici une technique dont la simplicité va certainement vous plaire : Plissez les yeux ! Ça nous vient d’Amérique et c’est tout nouveau, le Squinch a été inventé par un photographe New Yorkais. Une astuce toute simple qui donne une dimension réelle à votre sourire. Le sourire forcé ou pas naturel se remarque lorsque vos yeux et votre regard ne suivent pas. Ça donne ainsi un côté coincé que personne ne cherche vraiment. En revanche, si vous plissez les yeux en accompagnant cette technique de votre beau sourire, vous serez automatiquement naturel et photogénique. Faites le test devant votre miroir. Vous verrez la différence !

3. Soyez vous-même !

En photo comme en amour, il faut être soi même. Donc, pour obtenir un beau sourire naturel, et une expression rayonnante sur vos photos de mariage, il faut que l’idée vienne de vous. Mettez-vous dans un état d’esprit qui vous pousse à vraiment sourire. Pensez à une situation loufoque, un souvenir agréable, ou tout ce qui peut vous passer par la tête pour mettre votre inconscient dans un état parfait de plénitude émotionnelle. Il ne reste ensuite plus qu’à laisser votre sourire faire le travail à votre place. Vous serez alors parfaitement photogéniques sur vos photos de mariage.

Comment être photogénique sur ses photos de mariage ?

4. Laissez-vous guider pour être photogénique sur vos photos de mariage

D’autres astuces existent : inclinez la tête, incliner les épaules, croiser les bras, etc. Je préfère cependant que vous vous laissiez guider durant la séance de photo de votre mariage, car ces astuces ne s’appliquent pas à tout le monde. La personnalisation des poses est la clef pour être photogénique sur ses photos de mariage, et chaque photographe devrait les personnaliser.

5.Last but not least : ma technique préférée

Ma technique préférée consiste à vous bombarder d’indications quant à votre pose et votre expression. Ainsi, vous vous concentrez assidument sur ce que je dis vous oubliez que vous êtes photographiés. Ça marche à tous les coups et le résultat est parfait : vous êtes d’une photogénie inégalée !

Comment être photogénique sur ses photos de mariage ?
Comment être photogénique sur ses photos de mariage ?

Envie d’autres conseils ?

Découvrez mon article 5 conseils de photographe pour un mariage parfait !

Les commentaires sont fermés.