Je deviens photographe de mariage en Bretagne.

with Pas de commentaire

Grande nouvelle : Je deviens photographe de mariage en Bretagne. En effet, je déménage à Rennes en septembre 2019 ! L’occasion de découvrir une nouvelle région, La Bretagne, que j’affectionne tant. Je serai évidement encore régulièrement dans le sud-ouest pour photographier de splendides mariage. Cependant, je compte aussi commencer à photographier des mariages en Bretagne.

J’ai déjà repéré quelques endroits charmants lors de mon précédent passage dans la ville, qui m’inspirent beaucoup pour réaliser de belles photos de mariages à Rennes.

La place du Champ Jacquet me semble parfaitement appropriée pour commencer à faire des photos de couple et de mariage à Rennes. L’enfilade de maisons à colombages m’a laissé sans voix. C’est d’une photogénique folle. Les rues de Rennes semblent être un enchevêtrement parfait de différents styles architecturaux. Du Gothique à l’art Déco, en passant par le médiéval ou le contemporain, il y a de tout. J’imagine déjà les poses et les attitudes qu’il y a moyen de mettre en place avec un couple dont je serai le photographe de mariage en Bretagne !

un lieu idéal pour un photographe de mariage en Bretagne.

Végétation Luxuriante du parc Thabor, tout ce dont peut rêver un photographe de mariage en Bretagne.

Le parc Thabor semble être un véritable refuge de nature, une bulle d’air dans la ville de Rennes. La végétation y est luxuriante et se prête donc tout naturellement à une séance photo de mariage. L’orangerie a également beaucoup de charme, on s’y réfugie d’ailleurs souvent lorsqu’il pleut.

La Place Hoche et l’Hôtel Galicier sont aussi plein de charme, et j’imagine qu’une séance photo à l’intérieur de celui ci doit être grandiose.

En dehors de la ville, j’ai repéré le château de Crévy, construit au XIVe siècle. Malgré de nombreux remaniements, il a conservé une partie de l’édifice d’origine. Le lieu situé à Ploërmel est remarquable, et abrite un musée.

La Roche-aux-Fées me semble aussi intéressant pour une future séance de photo de couple. C’est l’un des plus fantastiques monuments mégalithiques de Bretagne. D’une longueur de près de 20 mètres, le dolmen de la Roche-aux-Fées doit sa beauté en grande partie au schiste rouge qui le compose. Mais aussi à son emplacement au sommet d’une colline dominant la campagne toute proche.

J’espère dans tous les cas que les campagnes de Bretagne offrent un paysage tout aussi exceptionnel que dans le sud-ouest de la France.

Les commentaires sont fermés.