Un mariage dans le Gers plein d’émotion
Le rendez-vous était fixé au petit matin, pour un mariage dans le Gers, dans le petit village de Monlaur-Bernet. Premièrement, les préparatifs ont lieu dans la maison de campagne gersoise des grands-parents. Ensuite, direction la minuscule mairie de ce petit village de Gascogne. Les invités étaient tellement nombreux que la moitié du groupe est restée à l’extérieur pendant la cérémonie.
Une fois les registres signés et les “oui” prononcés, il est temps de commencer l’ascension pour se rendre à la charmante chapelle Saint-Roch. Là-haut, un prêtre de plus de 80 ans, un peu moqueur nous attend. Il passera la moitié de la cérémonie à balancer des blagues visant directement les mariés ou certains invités, un régal ! La cérémonie s’est déroulée avec un rare intensité. Beaucoup d’émotion, de pleurs, de joie à l’état brut. Par ailleurs, les invités ont eu la chance de pouvoir assister à plusieurs chants émouvants de la chorale des grands-parents. Toutefois, comme souvent lors des mariages dans le Gers, la température commence à monter, et il est temps d’aller se rafraîchir.
Direction Château le Haget
C’est ainsi que les mariés et les invités ont formé un cortège en voiture, pour se rendre au Chateau le Haget. Il s’agit d’un joli château qui se situe à deux pas de Montesquiou, un petit village au cœur de cette Gascogne qui fut, jadis, le pays de d’Artagnan. C’est un lieu idéal pour organiser votre mariage dans le Gers. Le vin d’honneur commence, les invités se détendent et les premiers éclats de rire se font entendre. J’en profite pour installer le photobooth, qui a particulièrement bien marché ce jour-là. Ensuite, j’emprunte les mariés aux invités une petite demi-heure pour réaliser les photos de couple. L’endroit est tellement beau et photogénique que l’exercice a été un jeu d’enfant. C’est tout ce dont un photographe de mariage peut rêver !
Plus tard, les invités passent à table, et plusieurs discours ont lieu. C’est la première fois qu’en tant que photographe de mariage, j’ai ressenti autant d’émotion concentrée dans une période aussi courte. C’était magnifique, tout le monde était très ému. Une fois le repars terminé, place à la première danse. C’est le début d’une soirée qui durera jusqu’au bout de la nuit.