Photographe de mariage à Cancale #1

with Pas de commentaire

Voici le premier article de ma série : photographe de mariage dans un village breton. Aujourd’hui, je découvre un petite ville côtière qui regorge de trésors et offre des paysages somptueux : photographe de mariage à Cancale #1.

Photographe de mariage à Cancale

Une photo de mariage à Cancale

La photo de mariage parfaite à Cancale n’est pas forcément celle que l’on croit. La petite commune bretonne est très riche et le choix immense. Il y a bien sûr la baie de Cancale, avec ses nombreux sentiers aux milles horizons et aux paysages bleus somptueux. Facile alors d’imaginer la photo de mariage parfaite avec un tel cadre. Mais comme je me considère avant tout comme un reporter de mariage, j’imagine aussi toutes les autres options possibles, plus loins des sentiers battus.

Photographe de mariage à Cancale

S’unir près de la nature

Mon souvenir le plus marquant lors de mes errances photographiques dans cette petite ville reste la marché aux huitres. Qu’on adhère ou non à la consommation de ces mollusques, l’ambiance qui y règne vaut la peine de s’y attarder. Le temps s’arrête, les téléphones portables sont hors du champ, les vendeurs comme les clients sont calmes, sereins et naturellement chaleureux. C’est une parenthèse qui ne dure que le temps d’une promenade. Alors c’est peut-être ça la photo de mariage parfaite à Cancale. Celle qui illustre l’union de l’Homme avec son environnement. Car ne l’oublions pas Cancale est avant tout née d’un coquillage.

Dans la peau d’un photographe de mariage à Cancale, j’imagine alors une photo celle qui célèbre l’union. L’union de deux personnes. L’union du couple avec leurs proches. Et enfin l’union de toutes ces personnes avec un lieu unique. L’endroit où vous avez choisi de célébrer l’amour, la vie et la tolérance. Qu’importe que cette photo soit prise au détour d’une ruelle bordée de murs en pierre, près de ce fameux marché aux huîtres, face à l’océan ou dans un jardin plus intime. A Cancale tout nous rappelle à cette nature et à cet environnement exceptionnel alors la photo sera forcément parfaite.

Les commentaires sont fermés.